Sélectionner une page


Pour présenter sa nouvelle version 208 XY, Peugeot a invité diisign.com a vivre une expérience très originale. Le but était d’éprouver et de partager des émotions autour d’activités gustatives et bien être, pour nous mener naturellement à la présentation de la petite lionne !
La singularité de la démarche de Peugeot a été de réaliser ce parcours initiatique en couple et à l’aveugle puisqu’il nous a fallu attendre la présentation ultime du modèle chez Peugeot Avenue pour découvrir le commanditaire de cet événement.


C’est la première fois qu’un constructeur communique de cette façon pour lancer un modèle et les gènes propres de la 208 XY lèvent finalement le mystère de l’expérience. En effet, cette nouvelle version se destine à une clientèle féminine ou masculine exigeante qui souhaite se distinguer par certains codes esthétiques très facilement identifiables sur le modèle :
– livrée pourpre ou sable du meilleur goût
– surmonte pneumatique et jante en alliage bi-ton
– becquet de hayon spécifique
– calandre, rétroviseurs et diffuseur chromés
– élargisseurs d’ailes et bas de caisse
L’intérieur n’est pas en reste avec une finition spécifique XY à la présentation très soignée :
– sellerie cuir/alcantara surpiquée
– volant et planche de bord gainés de cuirs
– magnifique toit vitré aux motifs originaux XY
– sans parler de l’équipement complet des 208 premium (écran tactile, clim auto, radio bluetooth…)

Proposée entre 21800 et 23000 Euros selon les moteurs, cette XY ne se déguste qu’en trois portes.
Au final, la 208 XY qui aurait pu s’appeler 208 BCBG est très exclusive et invite les automobilistes à vivre une expérience unique, CQFD.