Sélectionner une page


Après Philips qui collabore avec Grems pour une ligne de casques nomades dont je vous reparlerai bientôt, c’est désormais Samsung qui préfère que ses Galaxy en tous genre soient ornés de motifs street art plutôt que de vous laisser sortir avec une coque chatons.
Et le résultat est loin d’être inintéressant, ça change vraiment des coques de base des constructeurs, en offrant une image un peu plus fun à Samsung, et en propulsant une sélection d’artistes pas encore très connus (Stoul, Speedy Graphito, Chatnoir… Ou encore So-Me pour le plus connu) sur le devant de la scène.

Les marques high tech ont compris que technologie de rue et art de rue allaient de pair. Mais quand on parle d’art, on reste démocratique : 20€ la coque street art, et 18€ la coque personnalisée, frais de port compris, soit des prix dans la moyenne du marché (disponible pour une dizaine de téléphones du fabricant coréen, mais étrangement pas encore pour le Galaxy S III). Tout ça est vendu sur une boutique Facebook (c’est donc du F-Commerce pour reprendre le terme stupide à la mode), histoire de jouer à fond le côté social.
A noter : cette initiative est signée Samsung France, les Coréens ne suivront que si elle est couronnée de succès. Cocorico!