Sélectionner une page


Nos lecteurs ont du talent, on le savait… Là, on frôle le génie (vous allez me dire : « normal, à site génial, lecteurs géniaux »… Ah non? Vous ne voulez pas le dire? Tant pis) Aujourd’hui, c’est Paul Menand, étudiant en cinquième année aux arts décoratifs de Strasbourg qui nous présente son dernier projet, aussi pratique que magique.
Triplette, c’est une chaise, mais ça peut devenir deux, voire trois chaises. Comment ça marche? Les trois chaises s’imbriquent astucieusement les unes dans les autres. Ce concept est vraiment idéal pour des petits appartements, bien plus que des chaises pliantes qu’on ne sait jamais où ranger… On attend de le voir sur le marché, où il ferait un carton, vu la progression du prix du mètre carré!
Puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici la vidéo de cette chaise magique :

Le designer nous explique sa démarche :
« Parti d’un travail autour du gain de place, en essayant de trouver une alternative aux chaises pliantes que l’on à ‘habitude d’utiliser lorsque l’on reçoit du monde chez soi et qui se retrouvent dans un coin, un placard ou contre un mur.
La chaise Triplette permet alors à l’utilisateur de « stocker » ses assises inutilisées sans perte de place et de tout simplement venir diviser son assise lorsque des amis s’invitent à l’improviste. »

Chez diisign.com, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas autant enthousiasmés pour une chaise!