Sélectionner une page


Une petite micro-sélection issue de la balade du jour au salon Maison et Objet, où il semble que l’animal reprend le dessus dans la déco… Signe que la période du minimalisme en noir et blanc est bel et bien terminée (rares sont les exposants qui osaient encore jouer cette carte), que la fantaisie reprend ses droits, et que le décor réapparait.
Illustration en tête d’article : sculpture Le Passage de Guillaume Allemand, en… Os animal et acier.

Côté animal, il y avait d’abord des tapis. La traditionnelle peau de bête apparaissait un peu partout, vraie, fausse, ou évocation (jusqu’à une pièce en porcelaine dans l’espace tendanceurs). Ici, un intérieur absolument 50’s, autre tendance de fond de 2011, chez Cinna (qui avait tout compris en plaçant des lapins décoratifs autour de leurs meubles) :

Plus kitch et pour le fun, un tapis Dilana… (existe aussi en version anguilles)

Mais le tapis d’inspiration animale qui a ma préférence était cette pièce de Chevalier Edition, parsemé de traces de sabots.

Côté objets, les petits nouveaux de chez USIN-e, décidément sur tous les bons coups (on les avait déjà remarqués ici), signent les très ludiques tabourets PAPA (ainsi qu’une boîte assortie) en poils synthétiques et naturels (au choix), produits par une petite brosserie française : Brosserie JULIO.

On clôt cette amusante sélection par un accessoire, avec la gamme Mugtail du japonais Kinto, marque qui se lance cette année à l’assaut du monde.


Alors, que vous soyez peau de bête, poils, os, ou carrément animaux de compagnie, n’hésitez pas, libérez la part animale qui sommeille dans votre déco!