Sélectionner une page


On vous parle de temps en temps de cette nouvelle discipline du design, parce qu’elle éclot à peine et qu’il reste donc un potentiel énorme de création. Vu qu’on est en pleine semaine du goût, impossible de ne pas parler de design culinaire sur diisign! Alors quand on a appris qu’un livre sortait sur le sujet, et qu’en plus il était co-écrit par l’un des maîtres de la discipline (ils sont peu nombreux) : Stéphane Bureaux (déjà croisé au salon du chocolat), et bien nous ne pouvons que vous le conseiller chaudement!

Ce livre démontre particulièrement bien que le design culinaire n’a rien à voir avec du stylisme ou de la déco, comme on peut le croire en découvrant les merveilles présentées, mais que c’est bien une démarche complète visant à satisfaire tous les sens. Une vraie démarche de design au sens de la conception d’un produit faisant appel à différentes disciplines.

Et si vous voulez pousser plus loin votre connaissance du design culinaire, n’hésitez pas à aller voir l’exposition « Paysages Alimentaires », au SIAL (Salon International de l’Alimentation – du 17 au 21 octobre, Paris Nord Villepinte), ou, vu que c’est un salon professionnel, aller à Roanne voir cette même exposition dans le cadre du programme « Roanne table ouverte » du 26 au 30 octobre.

Le livre Design Culinaire est coécrit par Stéphane Bureaux et Cécile Cau, il sort le 28 octobre aux éditions Eyrolles (35 € – 192 pages – Format 21,5 x 26,5 cm).