Sélectionner une page


La semaine dernière avait lieu dans un splendide hôtel particulier du Marais la présentation de toutes les nouveautés du catalogue IKEA 2010-2011, qui paraîtra bientôt. diisign.com a fait son marché dans tout ça et on vous présente nos coups de cœur.
Premier élément qui a retenu notre attention, l’étagère NYBYGGE (il faut toujours parler étagère dans un sujet IKEA, tout un symbole), éditée dans l’excellente collection PS, et signée Francis Cayouette (un designer que j’apprécie particulièrement, puisque j’ai déjà acheté certaines de ses créations, comme ses couteaux édités par Normann Copenhagen).

Autre idée intéressante de la marque suédoise, des tablettes pour ordinateurs portables, une nouvelle race de mobilier adaptée à l’utilisation croissante d’ordinateurs portables depuis son canapé… Preuve qu’IKEA sait suivre les évolutions des modes de vie avec une bonne réactivité (en même temps ça fait 5 ans que c’est depuis le fond de mon canapé que j’écris diisign).


Enfin, le canapé Vaxholm est un modèle de modularité, puisqu’on peut choisir de composer son canapé avec des éléments qui s’interconnectent, dont une très pratique et élégante tablette qui servira là encore à poser vos gadgets numériques nomades, ou plus traditionnellement, votre verre et votre plateau TV…
Modularité encore avec l’étagère murale UDDEN graphik, qui permet de composer une étagère personnalisée avec des éléments simple.

Au niveau style, quelques lampes en fibre végétale font partie des nouveautés de l’année, histoire de suivre les tendances déco les du moment. Dont ce nouveau modèle de la collection PS :

Il y aura encore beaucoup d’autres nouveautés, mais je laisse le suspense planer jusqu’à la sortie du catalogue, sinon vous m’en voudriez de vous gâcher la surprise!