Lors du salon Maison & Objet, j’avais eu l’occasion de prendre en main le seul et unique prototype du nouveau couteau issu des Forges de Laguiole et dessiné par Ora ïto : le Furtivo. Maintenant, ce petit bijou refait surface au salon du meuble de Milan dans sa version finalisée, disponible fin mai. Il est vraiment intéressant pour sa réinterprétation des codes de la célèbre coutellerie tout en adoptant un registre très masculin, avec des formes tranchées à la serpe et une finition noire de toute beauté, rehaussée par un manche recouvert de fibre de carbone. Un objet ultra masculin.
Ce couteau est plus dédié à admirer le savoir faire de Laguiole qu’à être utilisé lors d’un pique nique, puisqu’il vaut la bagatelle de 990€… Le nombre de clients risque d’être plutôt restreint, d’autant qu’il est loin d’être inusable!
4 commentaires
Ajouter les vôtrespouah 990€
:/
Et oui, Laguiole veut visiblement suivre le chemin de certaines marques horlogères : finition tout noir et prix déraisonnable… Pas sûr que le couteau devienne le nouveau bijou de « l’homme contemporain mais rustique quand même »!
Un peu chère quand même pour un laguiole et une forme un peu trop géométrique pour cette marque.
Mais en quoi est la lame pour être inusable??
@math : c’est le couteau Evercut qui est inusable (voir mon test ici)… Pas ce Laguiole! Relis mon article, je dis « il est loin d’être inusable », pas le contraire! En plus Evercut est (beaucoup) moins cher 😉