Sélectionner une page


Les machines de torture pour faire du sport à la maison sont rarement élégantes. Alors si vous êtes du genre à vouloir vous entraîner chez vous, et que les haltères POAA de Philippe Starck pour XO ne vous suffisent pas, il y a Ciclotte, un vélo d’appartement 100% italien, et 100% innovant.

Dessiné par Luca Schieppati, jeune designer prometteur, et produit par Lamiflex, une société spécialiste dans les matériaux high tech.

Réalisé en fibre de carbone, acier et fibre de verre, Ciclotte romp avec les codes exthétiques traditionnels des appareils de sport, dont la forme est en général uniquement dictée par la fonction. Le côté intéressant de ce design, c’est qu’en plus de proposer une forme innovante et épurée lui permettant de trouver sa place dans un salon ou dans des bureaux design, il offre des solutions ergonomiques et techniques intéressantes : poignées en fibre de carbone proposant une inclinaison ergonomique, selle réglable sur 3 axes, mais aussi volant d’inertie annulaire efficace… En résumé, si je n’étais pas un fan convaincu du vélo d’extérieur, j’aurai presque envie de me laisser tenter! (par contre j’imagine que ce vélo est plutôt hors de prix…)