Sélectionner une page


Philips qui nous laisse de temps en temps passer à la moulinette leurs produits, nous a dernièrement laissé une télécommande un peu spéciale entre les mains… Il s’agit du Presenter SNP6000/10 (quel nom glamour…)
Si vous avez l’occasion de faire des présentations orales avec un support PowerPoint ou Keynote, cette télécommande est pour vous !
C’est vrai qu’utiliser ce genre d’appendice renvoie aux passés peu glorieux de présentateurs utilisant une antenne télescopique ou un laser pour leur show…. mais nous sommes au 21ème siècle et utiliser cette télécommande est un moyen moderne et vraiment efficace d’animer une réunion.

En pratique la télécommande se présente comme une manette de Wii plus petite mais identique dans son utilisation. En effet, une fois la dragonne enfilée, sa fonction gestuelle va vous permettre de l’utiliser comme un pointeur laser mais aussi comme une souris ! Après avoir branché le nano USB stick sur votre MAC ou PC, vous êtes partis pour contrôler à distance l’ensemble de votre ordinateur et tout son contenu grâce aux 2 boutons qui gèrent les fonctions clic droit et gauche. Toutes les opérations sont possibles, de l’ouverture d’un fichier en passant par l’animation de présentations en changeant les slides ou en gérant les animations.

Pour l’avoir testé en réunion, une fois passée la curiosité de l’auditoire pour ce nouveau « gadget », vous vous passez du fameux collègue « presse bouton » placé à côté de l’ordinateur branché au vidéo projecteur. Votre présentation gagnera en fluidité et en intérêt ! L’autre avantage lié à la fonction « souris » est celle de garder une présence visuelle sur le support lors de réunions à distance.

Pour les aspects pratiques, le stick USB se range dans le corps de la commande et un indicateur de batterie faible vous tient informé du niveau de charge. Que demande le peuple? Une housse de rangement ? On ne peut rien vous cacher, elle est livrée avec.

En conclusion, cette télécommande Philips est un outil pratique et efficace pour animer une réunion. D’une prise en main immédiate elle va devenir le compagnon idéal des formateurs en tout genre à condition qu’ils déboursent la somme de 80 euros.