Sélectionner une page

samsung transparent laptop pc portable a écran OLED transparent
A l’occasion du CES (salon majeur dans le domaine de l’électronique grand public, qui se tient à Las Vegas chaque année en janvier), les produits disposant d’un écran OLED couleur transparent se multiplient. Loin de présenter un quelconque avantage d’un point de vue ergonomique, ils représentent un saut technologique important du côté des affichages et feront à n’en pas douter le bonheur des publicitaires qui pourront couvrir des fenêtres des transports en communs de publicités vidéos…

On avait déjà pris en main le Sony Ericsson Pureness, qui préfigure la nouvelle ère de la transparence (et le fait payer un peu cher), mais maintenant pour frimer en transparence, il y a aussi le baladeur Samsung Ice Touch : il est doté d’un écran OLED couleur transparent, et, comme le Pureness, d’un éclairage blanc du contour de l’écran, histoire de bien se faire remarquer.
samsung yph1 ice touch
Mais la plus impressionnante forme d’écran transparent, c’est encore Samsung qui la signe, avec un prototype de portable 14″. Le résultat est magique, inutile voire même nuisible d’un point de vue pratique, mais impressionnant.

Une fois que les constructeurs et designers auront saisi l’intérêt pour des interfaces de réalité augmentée (sur téléphone, voiture, voire même lunettes…), on risque de voir arriver des objets vraiment intéressants! Une technologie à suivre de près.