Sélectionner une page

Intérieur Concrete Canvas Shelter Inside
On ne peut que s’émouvoir devant le drame que les médias nous repassent en boucle tous les soirs. Mais on peut aussi agir, et agir, dans notre domaine, ça veut dire reconstruire. Le design peut sauver le monde, c’est le slogan de notre site eco.diisign.com, mais c’est aussi parfaitement vrai quand on observe des produits comme Concrete Canvas, on se dit que c’est avec des idées toute simples qu’on peut vraiment aider.
Concrete Canvas produit un matériau nouveau, mais tellement banal : il s’agit en fait de tissu imprégné de ciment. Prenez ce tissu, mettez-le en forme, ajoutez de l’eau, et en quelques heures vous obtenez une structure parfaitement rigide prévue pour durer au moins 10 ans. Les ingénieurs anglais qui ont inventé ce matériau proposent des abris tout faits : leur tissu est lié à une structure gonflable : il suffit de gonfler, d’ajouter de l’eau, et l’abri est prêt. Un sac tout fait de 230kg permet de créer un abri de 16 mètres carrés, le tout pour environ 2000$ (le double du prix d’une tente de secours mais deux fois moins qu’une structure préfabriquée équivalente et avec un encombrement moindre, le tout avec une excellente solidité.
Concrete Canvas a reçu le prix de matériau de l’année 2009, espérons que cette innovation puisse servir dès aujourd’hui, c’est maintenant qu’on en a besoin. On pensera plus tard à toutes les autres innovations non-humanitaires que ce nouveau matériau va permettre.
Concrete Canvas Shelter