Voilà une petite idée bien dans l’air du temps, un bricolage signé Aissa Logerot : si vous avez regardé la TV ces derniers mois, vous n’avez que pu constater que le truc à la mode dans la pub c’est les dessins dans l’air avec des LED et un appareil en pose longue… Et bien pour permettre aux graffeurs de conserver leurs habitudes, et aux autres d’avoir un moyen simple d’éclairage pour leur créations artistiques, il y a halo!
Halo, c’est tout simplement une bombe de peinture où un générateur cinétique et un accu ont remplacé la peinture, et une LED a remplacé la buse… Résultat? On secoue pour charger l’accu, et on appuie sur le bouton pour allumer la LED… Avec un gadget aussi bien fait, ça me donne envie d’essayer le light painting! Pour changer de couleur, il suffit de changer le bouton/buse, et le tour est joué…
A nouvelles disciplines nouveaux objets… Alors qui sait, peut-être qu’un jour le light painting va exploser et qu’on va retrouver ces objets en rayon?
2 commentaires
Ajouter les vôtresC’est toujours surprenant de constater la survivance de la forme passée d’un objet lié à une pratique qui évolue.
Bel objet certes, bien pensé aussi le fait de la secouer pour la recharger, mais le plus simple reste d’utiliser une lampe de poche ou des bougies à étincelles.
C’est sûr qu’il y a des objets tout faits qui marchent directement, mais avec une lampe de poche ou des bougies à étincelles, tu n’obtient pas le même trait qu’avec une petite LED…