Sélectionner une page

ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-angel
Vous aimiez sûrement déjà les suspensions Mercury que Ross Lovegrove avait créées pour Artemide, et bien le designer a choisi d’aller encore plus loin dans le futurisme avec cette nouvelle ligne Cosmic.
La première de la série, Cosmic Angel (ci-dessus et ci-dessous) est une suspension dont les sources de lumières inférieures rappellent Mercury, mais se reflètent sur une complexe structure dotée de vagues qui, selon le designer, sont inspirées du passage de l’air sur du tissu. La texture de l’éclairage produit par cette lampe doit être vraiment intéressante : à tester!
ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-angel

Mais Lovegrove propose aussi une version applique murale de Cosmic Angel plus innovante, car derrière sa surface ondulée se cachent des LED à couleurs multiples, qui, en illuminant la partie métallique, permettent de donner une composante colorée à l’éclairage principal.
ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-angel

ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-angel

Cosmic Leaf utilise la surface ondulée sous la forme d’une feuille dotée d’un éclairage latéral. A utiliser en lampe à poser (deux versions à poser, une grande, et une plus petite à éclairage LED), ou à suspendre au plafond. L’effet lumineux produit par cette surface dichroïque ultra complexe doit être vraiment intéressant.
ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-leaf

ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-leaf-incasso

Enfin, Lovegrove a utilisé des versions plus petites de Cosmic Leaf, suspendues en banc et ondulant au passage d’une personne dans la pièce ou au grès des courants d’air, elles forment la suspension Cosmic Ocean.
ross-lovegrove-for-artemide_cosmic-ocean

Il me tarde de voir ces formes complexes moulées par injection dans la vraie vie, parce que les seules images de synthèse dont nous disposons actuellement ne nous permettent pas de juger de la qualité de l’éclairage produit, dommage. Wait and see…