Dans la série des objets qui permettent de poursuivre votre quête de la déco la plus raffinée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, commençons par les nouveautés outdoor de Georg Jensen.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette marque dont je suis un inconditionnel, on peut la présenter en disant qu’elle est pour l’univers des arts de la table ce qu’est B&O pour la hifi : une marque haut de gamme danoise sachant proposer des objets totalement indémodables. La preuve? Leur ménagère en inox dessinée par Arne Jacobsen en 1957, devenue totalement culte depuis qu’elle a été choisie comme vaisselle dans le film 2001, l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick, et au design encore résolument actuel.
Bon, tout ça pour vous dire que Georg Jensen propose aussi cette année une belle collection d’objets pour le jardin, comme, et l’idée est totalement scandinave, ces petites boules permettant de mesurer l’indice UV sur votre belle terrasse, histoire de protéger votre peau. Il pourra alors minuter votre exposition au soleil, en plus d’afficher la température. En résumé, une station météo pensée pour les besoins de l’extérieur : une première.
Notons aussi, dans la même collection nommée Elements, les petites lanternes au design très japonisant, que l’on peut poser ou suspendre :
Autre petite nouveauté sympathique : si tous vos voisins possèdent déjà les très connus pots lumineux Bloom et que vous cherchez un peu d’originalité, pourquoi ne pas opter pour les modèles de chez PLUSt, comme ce très gros verre de mojito nommé Cuba Libre :
Mais si vous souhaitez un éclairage plus utilitaire tout en conservant le style, je ne peux que vous conseiller la lampe Super Archimoon d’Artemide, l’un de mes lampadaires préférés, une lampe d’architecte totalement démesurée, qui existe désormais en version outdoor avec un abat jour tissé du plus bel effet. Hélas cette merveille a un prix : à plus de 8000€, mieux vaut lui attacher un chien de garde!