Sélectionner une page

Samsung N310
Les netbooks n’avaient jusqu’à présent pas vraiment fière allure, avec un design rappelant les débuts de l’informatique (en plus compact quand même) et des finitions vraiment peu qualitatives. C’est en train de changer : Sony nous a sorti un sublime Vaio P, très belle interprétation de l’ultra mobilité, mais proposé à un prix tout simplement en décalage complet avec le marché (si seulement ils n’avaient pas mis cet écran avec sa résolution vraiment trop importante, ils auraient peut-être réussi à diminuer les coûts tout en améliorant l’ergonomie… 1440 pixels en largeur, c’est beaucoup sur une si petite surface).
On attendait donc toujours de voir un netbook qualitatif à prix abordable… Quand je suis tombé sur le N310 que Samsung présentait la semaine dernière, j’ai enfin trouvé un produit à l’aspect vraiment sexy : il est tout simplement très beau, et sous tous les angles, même en dessous… Et oui, c’est peut-être un détail pour vous, mais tous ces ultraportables pleins d’aspérités sur le dessous sont vraiment peu pratiques quand on veut les glisser dans un petit sac.
Autre détail sympa : il est disponible dans différents coloris un peu fun et flashy en plus du noir, histoire de vraiment se démarquer.
Son défaut : le N310 sera lancé à 499€, soit 100€ de plus que le NC10 (et plus cher que la concurrence, Sony exclu), dont il reprend pourtant toute la partie technique… Mais bon, les prix devraient se tasser un peu!
Samsung N310

Samsung N310

Samsung N310