Sélectionner une page

Brabantia Color Your Bin Hotel Particulier Montmartre
Les poubelles Brabantia, on connait déjà tous : de très belles poubelles en inox qui nous viennent de hollande.
Ce qui est nouveau, c’est que Brabantia suit la mode de la personnalisation de masse avec une offre originale : ils proposent la Touch Bin 45L en 200 couleurs, histoire de l’assortir à tous les intérieurs. Ca s’appelle ColorYourBin et pour en faire la démonstration, ils avaient choisi le sublime Hôtel Particulier Montmartre pour peupler chaque pièce de poubelles… Visite en photos et analyse de la nouveauté!
Color Your Bin Brabantia Hotel Particulier Montmartre
Premier contact avec la poubelle dans le jardin de l’hôtel, et premier constat : elle est vraiment très grande!! Et oui, une poubelle de 45L, ça prend de la place. L’idée de la proposer dans une vaste gamme de coloris prend donc tout son sens, histoire d’habiller ce totem de la façon la plus coordonnée à votre intérieur.
Hotel Particulier Montmartre

Brabantia Coloryourbin Hotel Particulier Montmartre
Sachez au passage que les poubelles Brabantia sont uniquement assemblées par pliage et qu’aucun point de soudure n’est nécessaire. Une technique de fabrication difficile à copier.

Hotel Particulier Montmartre
J’ajoute qu’à l’heure où le design se fait local, Brabantia est au cœur de l’actualité puisque toute sa production se fait en Hollande. Un point à souligner, puisque c’est l’industrie européenne qu’on fait tourner, et du pétrole en moins qu’on brûle dans les transports. Brabantia, un choix éthique???

Hotel Particulier Montmartre
Au fur et à mesure de la découverte de l’hôtel, je découvre les poubelles parsemées ici et là… Et on peut constater que la qualité de fabrication est au rendez-vous : couronne supérieure en inox brillant, couvercle à ouverture par simple pression en plastique à l’aspect qualitatif (pas en inox, heureusement, sinon bonjour les traces de doigts!), et corps coloré à la finition vernie impeccable. Rien à dire, elles sont belles ces poubelles! L’idée de remplacer ma vieille poubelle en inox bas de gamme commence à remplir mon esprit!!!
Hotel Particulier Montmartre Brabantia Color Your Bin
En conclusion, la Color Your Bin est une très belle poubelle, et l’idée de la proposer dans un si large choix de couleurs est vraiment attirant, et je vous avoue que je suis vraiment séduit par le concept, histoire d’assortir ma poubelle à mes chaises de cuisine Tom Vac au colori vermillon!! Mais côté industriel, proposer un choix aussi large n’est pas sans conséquence, du coup il n’est pas étonnant que ce modèle soit cher (325€). Et oui, la déstandardisation, ça coûte!
Hotel Particulier Montmarte Brabantia ColorYourBin
Alors on se dit que peut-être que la marque aurait pu contenter autant, voire plus de clients en proposant un peu moins de couleurs et un prix plus accessible. Parce que si le choix de couleurs sert à la dissimuler dans le décor de votre cuisine, le problème est que ce genre de poubelles ne sera jamais aussi discret dans une cuisine qu’un modèle tout intégré. Pour moi c’est l’inverse que vont chercher les clients : rendre la poubelle très visible. Et pour cela, un choix de couleurs un peu plus restreint suffit, façon Apple avec ses iPods Nano… Le plus fun serait de proposer une Artist Serie, personnalisée par des artistes connus. Peut-être le prochain modèle? En attendant, à vous de faire le succès (ou pas) de ce produit… Quelle sera votre couleur??
Hotel Particulier Montmartre

Hotel Particulier Montmartre

Brabantia color Your Bin Hotel Particulier Montmartre

Hotel Particulier Montmartre