Après le robinet de Zaha Hadid, c’est celui de Octopus Design conçu en collaboration avec Bruno Sacco qui a retenu notre attention : vous ne connaissez pas ce designer? Il s’agit en fait de l’ancien directeur du design de Mercedes Benz.
L’idée est de donner au jet d’eau une forme en continuation directe avec la structure du robinet. Une belle idée et une belle réalisation. Seule question : quelle allure a le jet d’eau quand on a besoin d’un faible débit?
Ce robinet est édité par Hansa.
6 commentaires
Ajouter les vôtresPeut-on seulement régler le débit ?
Les trois seuls boutons qui me semblent disponibles sont : on/off, plus chaud, plus froid…
Bonne remarque… C’est clairement un détail à vérifier, parce que si le débit n’est pas réglable, c’est un gros point négatif du point de vue fonctionnel, et surtout éthique, en ces temps où l’économie d’eau devient un enjeu majeur pour l’humanité.
Bonjour,
Il est magnifique ! Pour ce qui est de l’éthique écolo on en est loin de toute façon puisque outre la question du débit non réglable il fonctionne (a confirmer) sur batterie lithium donc question recyclage on est pas au top a moins d’être très dépressif…
Un point important : un adoucisseur paraît obligatoire sur l’installation car au bout de quelques mois de dépôt de calcaire le jet doit etre nettement moins beau…
Ou pouvons-nous l’acheter?
bonjour,
Un revendeur sur Paris ?