Il n’y a pas comme un air de ressemblance entre ces deux semainiers croisés à Maison et Objet? Le premier : Stack by Established and Sons, l’une de leurs meilleures ventes de 2008… Ça a dû donner des idées à Cinna, qui sort sa version (ci dessous) de l’armoire magique cette année… (il arrive aussi que la même idée arrive à deux designers à peu près en même temps, une question d’air du temps en somme… Mais là, la ressemblance est troublante!)
Je suis un grand fan de Cinna, mais là j’avoue que c’est la version beaucoup plus instable d’Established & Sons qui m’attire le plus!
Moralité : si vous avez une idée originale, développez-la au plus vite pour être le premier à la commercialiser, sinon vous risquez fort d’être traité de copieur.
3 commentaires
Ajouter les vôtresJe préfère aussi la version d’Established & Sons…
Idée similaire mais production finale très différente.
Effectivement, comme l’on dit « Y’a pas photo ».
Toutefois, une différence de prix explique peut-être – s’il y en une – l’écart en terme de design ( le processus de fabrication du premier semble plus complexe ).
@ Philippe : visiblement la construction des deux semble identique, avec une structure porteuse invisible et des doubles tiroirs… Que les tiroirs soient en biais ou pas ne complique pas vraiment la fabrication… Le petit modèle Established & Sons est à 2000€ et des poussières, 4000€ et des brouettes pour le grand… Je ne connais pas le prix du Cinna, espérons qu’ils ne jouent pas dans la même cour…