Juste un petit post très visuel pour vous montrer que le look « facettes », « polygones » ou « diamants » (appelez-le comme vous voulez), ce n’est même plus une tendance, c’est une véritable explosion, et tous les domaines sont touchés! Alors petit carnet de tendance improvisé, avec des objets qui ont déjà fait l’objet d’articles sur diisign, et d’autres… Avouons-le, c’est un moyen simple d’être tendance.
Alors en vrac des chaises de Konstantin Grcic, des téléphones (HTC Touch Diamond, Motorola MotoJewel, Tag Heuer Meridiist), les dernières enceintes multimédia Harman/Kardon présentées à l’IFA de Berlin (personnellement je les classerait dans la catégorie mauvais goût…), les fameux Rock d’Arik Levy pour Cassina, voire même ses chocolats pour Gérard Mulot ou encore sa bague pour Baccarat(et en écrivant ces lignes je commence à me dire qu’Arik Levy a été un peu sur-représenté sur diisign…), mais ici le thème du diamant est plutôt légitime. On passe par l’architecture avec le futur musée Porsche de Stuttgart, le C42, ou l’appartement de mes rêves en Suisse. On finit sur l’automobile avec le meilleur exemple du genre en la présence de la sculpturale Lamborghini Reventon, ou un concept de caravane qui est en fait le projet de fin d’études de deux designers Allemands, preuve que le meilleur côtoie le pire : espérons que la note finale n’ait pas été très élevée, car outre l’aérodynamique approximative qui s’oppose à toute notion à la mode d’économie d’énergie, la perte d’espace qui va à l’encontre du principe même de la caravane, je crois que c’est l’utilisation combinée des trois grosses tendances actuelles (noir et blanc, polygones, et pour couronner le tout : motifs fleuris) donne une affreuse combinaison qui prouve au final que mélanger deux tendances résulte presque toujours en une bouillie… Bon, ne soyons pas trop méchants, ils ont au moins réussi l’intérieur. N’est pas Arik Levy ou Grcic qui veut!
2 commentaires
Ajouter les vôtresOutre le manque cruel de créativité dont témoigne cette tendance lourde, je la trouve particulièrement moche ! (simple avis personnel)
On pourrait d’ailleurs citer également les pièces des frères Bouroullec édité par Ligne Roset qui s’appelle d’ailleurs « facett »…
http://www.thefake.ch/inc/img/chunk/480/1178606849.png
[…] par les designers de Kinkyform. Avec ses airs de vieux gramophone remis au goût du jour par des formes polygonales et une couleur blanche, c’est un vrai ovni. Côté technologique, elle supporte le streaming […]