Night&Day

Night and day photo test Nikon D300
Encore un petit coup de test du D300 avec son 18-200VR, en profitant du faible nombre de touristes à Paris, on peut faire des photos presque sans trace de vie, ce qui donne un aspect magistral à certains monuments, comme la pyramide du Louvre. Bon, ne cherchez pas une quelconque qualité photographique extraordinaire à ces deux photos, c’est de la photo de touriste, mais ça me permet de me faire la main sur le D300… Les deux photos en plus grand format sont dans la suite.
Night and day photo test Nikon D300

Night and day photo test Nikon D300

4 commentaires

Ajouter les vôtres

Pour des photos de « touriste », c’est plutôt pas mal quand même !
Il y a de l’idée, notamment avec la pointe de la pyramide pris dans le toit de la tour.
Bravo pour le site. Toujours intéressant.

J’essaie quand même de soigner les cadrages… Quand on est sur place, on a plus de temps pour avoir un résultat correct…
En tout cas merci pour les compliments, ça donne envie de continuer 😉

Bonjour,

J’ai un D300 et j’essaie de prendre des photos de nuit. Ne m’y connaissant pas trop dans ce genre de photo, je monte en iso mais il y a du bruit. Comment fait-on autrement ?
merci

Le bruit du D300 est tout de même très contenu : jusqu’à 1600 ISO c’est tout à fait présentable (d’ailleurs j’ai l’impression que le dernier firmware a un peu amélioré ce point). Ensuite, si ça ne suffit pas, il faut être très stable, avoir un trépied ou une optique stabilisée pour pouvoir augmenter le temps de pause sans flou de bougé. Utiliser une optique assez lumineuse aide aussi. En résumé, les basiques de la photo de nuit restent valables à l’ère du numérique!

Laisser un commentaire