Sélectionner une page

Le Gateau de la grande Epicerie
Ca faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil ce fameux « Le gâteau » de la Grande Épicerie de Paris, avec son allure cubique élégante faite d’une succession de couches chocolatées et vertes (pistache), le tout surmonté d’une gelée de fruits rouges, et livré dans un très beau cube en chocolat… Au niveau design, on frise l’excellence. Par contre je n’ai jamais craqué pour lui… Alors, profitant d’un petit passage à la Grande Épicerie l’autre jour, je me suis dit qu’il fallait quand même que je finisse par savoir si son goût égalait son allure, et du coup j’ai craqué pour la version mini, car comme chez Apple ou Philips très récemment, à la Grande Epicerie, si on a pas l’occasion, les moyens, ou l’estomac pour la version « classic », on peut se rabattre sur la version mini (je ne suis pas mauvaise langue, je n’ai pas dit nano!).
Alors ? Vous voulez savoir ce que ça vaut (niveau goût, parce que niveau prix, c’est 4,1€) ?
Et bien en fait petite déception hélas. Bah oui, petite déception car malgré son allure originale, ce gâteau reste a goût quelque chose d’assez banal… C’est tout de même bon, mais au final on a un bon gâteau au chocolat surmonté d’une bonne gelée de fruits rouges, et les couches vertes, si elles apportent une vraie différenciation visuelle, n’apportent rien au goût. La couche croustillante du bas du gâteau m’a même rappelé le (très bon, pour ce qu’il est et ce qu’il coûte) gâteau au chocolat de mon restaurant d’entreprise… Ou encore le gâteau au chocolat de Picard… Visiblement notre pâtisser et celui de la Grande Épicerie ont le même fournisseur, pas vraiment génial comme référence.
En conclusion, un gâteau un peu bling bling, qui attire par son allure mais déçoit par son goût. Dommage, pour le même prix, il vaut mieux se fournir chez Pierre Hermé, qui sait allier élégance et goût à la perfection. Et si vous voulez (presque) les mêmes sensations culinaires, il suffit d’aller faire un tour chez Picard, de prendre leur gâteau au chocolat, et une petite gelée de fruits rouges!