Encore merci à Renaud pour avoir sponsorisé ce nouvel instant dégustation avec la collection de macarons de Pierre Hermé printemps/été 2008 que je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter. Et il n’y a pas à dire, la qualité ne faiblit pas, son inventivité non plus : pamplemousse/crème wasabi, griotte/crème pistache à la canelle, abricot/safran, pamplemousse/campari (comme un cocktail)… Les accords de saveurs sont vraiment originaux, mais restent très gourmands. Pierre Hermé sait jouer avec des goûts que l’on croirait opposés pour nous faire découvrir de nouveaux horizons, à la façon d’un parfumeur qui allie des senteurs antagonistes pour au final proposer un jus d’exception. La fraicheur est au rendez-vous, les sensations aussi… Il n’y a pas à dire, Pierre Hermé est un génie de la pâtisserie!
Sinon vous pourrez remarquer que maintenant que j’ai un D300, les photos d’illustration sont vraiment plus appétissantes, non?
1 commentaire
Ajouter les vôtres[…] n’ai jamais écris de billet sur la Pâtisserie des rêves, alors que je vous ai abreuvé de Pierre Hermé. Je répare donc l’oubli ce dimanche (jour du mille-feuille dans cette pâtisserie : […]