Sélectionner une page

Vacheron Constantin Quai de l’Ile
Voici le dernier garde temps de la manufacture Vacheron Constantin, qui est pour moi l’une, si ce n’est LA plus belle réalisation de l’année. Son nom est tout simplement tiré de l’adresse du siège que la manufacture occupe à Genève depuis le XIXème siècle. Plus qu’une nouvelle montre, il s’agit d’une petite révolution chez Vacheron Constantin : personnalisable par l’acheteur, elle inaugure une nouvelle ère dans la relation client d’exception. L’acheteur a le choix entre troix métaux pour le boîtier (or rose, titane ou Palladium), trois ambiances cadran (créées par l’association de cadrans foncés ou clair et de la finition du mouvement (Rhodium ou Ruthénium). Le boîtier permet un nombre quasi infini de compositions, et dès le lancement, c’est plus de 400 combinaisons qui seront possibles, sans tenir compte des variations de bracelets!! Le choix d’une montre était déjà difficile parmis tous les modèles existants, gageons que si vous craquez sur une Quai de l’Ile, vous serez encore plus embêté par toutes les solutions possibles avant de passer commande!
Vacheron Constantin Quai de l’Ile
Autre révolution, cette montre dispose d’un cadran semi transparent issu de l’association entre le monde de l’horlogerie et celui du security printing (impression sécurisée), domaine high tech et secret, intégrant notamment des écritures secrètes, de la micro-impression, des encres de sécurité et des marquages UV à l’encre invisible, qui la rend totalement infalsifiable et présente aussi – et surtout – une féérie visuelle hors du commun.
Vacheron Constantin Quai de l’Ile
Les deux premiers modèles disponibles au lancement sont un Quantième automatique (la date y est affichée au moyen de disques), ainsi qu’une version Date-Jour et Réserve de Marche automatique (ici la date, le jour et la réserve de marche y sont affichées au moyen d’aiguilles). Chaque modèle est livré avec deux bracelets : cuir d’alligator noir ou brun foncé, et caoutchouc noir ou brun foncé.
Vacheron Constantin Quai de l’Ile
Vacheron Constantin a souhaité pousser à l’extrême le concept de sécurité qui signe la ligne Quai de l’Ile. Inédit, l’environnement du produit s’inscrit dans le prolongement de la notion de sécurité et d’inviolabilité qui caractérisent les cadrans de la ligne. Un passeport Vacheron Constantin présentant les standards de protection et de qualité similaires au passeport suisse accompagnera chaque montre de la ligne durant toute son existence. Un écrin novateur, une clé USB, un développement multimédia – des éléments originaux pour une montre de Haute Horlogerie – ont été conçus et réalisés dans une approche différente, correspondant en tous points au caractère contemporain de la montre.
Vacheron Constantin Quai de l’Ile
Pour couronner son aspect exclusif, cette montre est certifiée du poinçon de Genève, gage d’excellence horlogère.
Enfin, dernière révolution, l’approche de l’accompagnement produit a été totalement repensée pou faire faire valoir à Vacheron Constantin son rôle d’entreprise citoyenne en construisant des passerelles évidentes entre la montre, son caractère affirmé et l’ensemble des éléments destinés à l’accompagner durant son existence.
Surprenant par sa silhouette verticale, avec une glace intégrée qui permet d’admirer comme dans une vitrine, la montre en tout temps y compris lorsque l’écrin est en position fermée, moins volumineux qu’un coffret ordinaire de ce standard, ce nouvel écrin se présente sous un design résolument contemporain et épuré.
Il est étudié pour pouvoir accueillir tous les accessoires fournis avec la nouvelle montre Quai de l’Ile (second bracelet, clé USB contenant le mode d’emploi, des vidéos et des informations sur la manufacture et la montre, ainsi que le passeport de la montre). A l’intérieur, vient en complément un petit étui de voyage plus léger et plus pratique qui peut accueillir lui-aussi la montre et ses accessoires. Sa taille a été optimisée afin de permettre au propriétaire de le stocker avec un encombrement minimum, tout en lui permettant de transporter sa montre en toute sécurité.
Vacheron Constantin Quai de l’Ile
Je trouve cette nouvelle montre tout simplement superbe, elle sait faire évoluer les codes de la marque pour les faire entrer dans une nouvelle ère. Moi qui trouvait les montres de Vacheron Constantin plutôt classiques, ce modèle résolument moderne me séduit totalement… Hélas, son prix dissuadera sûrement les achats compulsifs!
Vacheron Constantin Quai de l’Ile

Vacheron Constantin Quai de l’Ile

Vacheron Constantin Quai de l’Ile