Sélectionner une page

Sony MDR NC500D Casque Headphones annulation de bruit
En termes de casques capables de réduire le bruit ambiant via un système actif complexe basé sur la création d’une contre onde acoustique, il n’y avait pendant plusieurs années que Bose avec son très bon QuietComfort qui occupait le marché. Un casque cher (299€), mais vu qu’il était le seul, vous n’aviez pas le choix…
Il y a maintenant deux ans déjà, si je ne dis pas de bêtise, Audiotechnica s’est lancé dans cette niche avec son ATH-ANC7, calqué sur le modèle de Bose, à un prix plus abordable (199€ chez nous, Européens). A mes oreilles, ce casque est aussi performant que le Bose, pour moins cher… Plus tard est sorti le ATH-ANC3, qui était le premier casque compact intra auriculaire à posséder cette fonction : hélas je n’ai pas encore pu le tester, mais il est vrai qu’un casque intra étouffe déjà considérablement le bruit ambiant, donc on doit théoriquement atteindre un niveau de silence considérable, tout en perdant en qualité acoustique par rapport à un casque plus volumineux… Mais Audiotechnica annonce « seulement » 85% de réduction des bruits ambiants… Cela est sûrement dû au fait que dans ce type d’écouteurs, le micro qui permet de capter les bruits ambiants n’est pas placé au niveau de l’oreille mais sur le câble, réduisant l’efficacité du système.
L’année dernière, Philips a annoncé toute une gamme, mais hélas je n’en ai jamais vu un seul représentant dans la vraie vie. Problème de distribution?
Enfin aujourd’hui c’est Sony qui entre sur ce marché avec un argument massue : son casque est censé annuler 99% des bruits extérieurs.
Disponible au Japon à partir du 21 avril, j’ai hâte de l’écouter pour savoir s’il tiens ses promesses… Mais il a déjà un gros défaut : il est très cher : 492$, et jusqu’à présent je n’ai jamais été convaincu par le son Sony, qui manque de définition à mon goût (je suis toujours fan des A8 de Bang & Olufsen, qui musicalisent mes déplacements depuis plus de 4 ans maintenant : une précision extrême, leur défaut : des basses faibles).
Ces casques sont un must si vous prenez beaucoup l’avion, voire le métro.
L’ancêtre Bose QuietComfort 2 :
Sony MDR NC500D Casque Headphones annulation de bruit