Comment dessiner une cafetière ultrasimple et ultracompacte? Comme un écrin pour la tasse de café qu’elle remplit… C’est la solution choisie par Designafairs pour la toute première cafetière de la marque allemande WMF. Un design vraiment novateur, à la limite du concept, sauf que cette cafetière est bien produite et vendue pour 129€ (ici).
Le seul problème, et de taille : si vous voulez l’utiliser avec vos dernières tasses ultradesign (des 5.5 designers pour Bernardaud par exemple…), l’effet sera perdu, au pire la cafetière deviendra inutilisable… Hélas, la dictature du style est partout!
3 commentaires
Ajouter les vôtresUn autre petit problème me semble-t-il est que le site indiqué ne livre que l’Allemagne.
C’est vrai que WMF est une marque allemande qui s’exporte peu, alors je prend les commandes vu que je passe en Allemagne cette semaine 😉 Ca fera un petit souvenir original et design si vous passez de l’autre côté du Rhin…
Plus sérieusement, je pense que cette cafetière va très bientôt faire son entrée dans notre verte contrée, via les grandes enseignes qui distribuent déjà WMF (Galeries Lafayette, Printemps, et plusieurs autres).
La machine est trouvable au magasin WMF de Strasbourg et au magasin La Carpe près de la Madeleine à Paris. Design génial, encombrement aussi, par contre café beurk (c’est comme du Senseo). Ce serait mieux avec un système Illy ou Nespresso. En tout cas l’idée est géniale