Sélectionner une page

ressence Type 2 e-crown
Quand Ressence sort une montre, on en parle, et pas seulement car une sortie d’un nouveau modèle est déjà un évènement pour cette petite manufacture, mais surtout parce qu’à chaque fois ils placent la barre très haut avec des innovations exclusives, intelligentes et souvent très visuelles.

ressence Type 2 e-crown
Alors après la Type 1, la Type 3 et la Type 5, voici la type 2. En apparence très proche de ses grandes soeurs, la type 2 cache un système connecté qui a pour unique vocation de régler l’heure via smartphone, et donc de permettre un changement de fuseau horaire automatique, mais surtout de pouvoir disposer de votre belle montre mécanique à la bonne heure, même si vous ne l’avez pas portée depuis des jours, et donc que sa réserve de marche est vide.

Ça vous paraît un peu trop simple ? Et bien sachez que ce système connecté est le premier de l’histoire à s’alimenter uniquement via les mouvements du poignet. Et même si la montre est immobile, une dizaine de capteurs solaires sobrement dissimulés derrière autant de micro volets permet de conserver sa charge, les micro-volets (situés autour de l’aiguille de mode) s’ouvrant si besoin comme par magie.
ressence Type 2 e-crown
Cette Ressence est peut-être la première représentante d’une nouvelle génération de montres connectées assez sobres pour ne plus avoir à les recharger : plus précisément, le système électromécanique ne consomme que 1,8 joules par jour. Pour changer de mode, aucun bouton, et plus de couronne visible : il suffit de taper sur le cadran de la Type 2.
ressence Type 2 e-crown
Et si tout cela est trop technologique pour vous, vous pouvez vous passer de tout le système électromécanique et utiliser la Type 2 comme une simple montre mécanique, en la remontant avec le levier manuel au dos.
ressence Type 2 e-crown
Pas de prix annoncé pour le moment, mais Ressence nous a habitué à des prix honnêtes quand on met en relation le degré de technicité de leurs pièces (comptez tout de même sur un prix à 5 chiffres). Tous les détails techniques sont sur le site de Ressence.
ressence Type 2 e-crown
ressence Type 2 e-crown app