The AnZa, ou comment casser les codes de l’électroménager avec du béton

Concrete-Espresso-1050x700
Dans l’électroménager, et dans le cas présent pour les machines à café, on a le choix des formes et des technologies, mais au niveau matériaux, c’est plastique pour l’entrée de gamme, et une quantité de métal qui croit avec la montée en gamme (enfin pas toujours). The AnZa tente de briser l’ordre établi en proposant deux machines à café, l’une en béton, l’autre en Corian. Et pourquoi pas ?

Concrete_Anza-1
Quoi de plus simple qu’une machine à expresso, avec son chauffe tasse sur le dessus, sa sortie café et sa buse vapeur? AnZa propose une vision brutaliste du dessin, amplifiée par la matière béton, et son robinet en céramique façon vieille plomberie de salle de bains et le manche du porte café coordonné. L’effet est saisissant, et si votre cuisine n’est pas déjà en béton brut, c’est le genre d’objets qui saura se démarquer.
Anza-Coffee-Machine-by-Montaag_6
Trop brut pour vous ? The AnZa propose une version plus douce, puisqu’elle est en Corian, bois et laiton.
Les matériaux originaux et signe de robustesse, une bonne idée pour se différencier dans l’électroménager.
Ces machines seront bientôt (si tout va bien) en précommande via une campagne de crowdfunding sur anzacoffee.com, et sont déjà visibles chez Selfridges à Londres (prix affiché : £1000).
Anza-Coffee-Machine-Frontal-1203x580

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *