Dans l’électroménager, et dans le cas présent pour les machines à café, on a le choix des formes et des technologies, mais au niveau matériaux, c’est plastique pour l’entrée de gamme, et une quantité de métal qui croit avec la montée en gamme (enfin pas toujours). The AnZa tente de briser l’ordre établi en proposant deux machines à café, l’une en béton, l’autre en Corian. Et pourquoi pas ?
Quoi de plus simple qu’une machine à expresso, avec son chauffe tasse sur le dessus, sa sortie café et sa buse vapeur? AnZa propose une vision brutaliste du dessin, amplifiée par la matière béton, et son robinet en céramique façon vieille plomberie de salle de bains et le manche du porte café coordonné. L’effet est saisissant, et si votre cuisine n’est pas déjà en béton brut, c’est le genre d’objets qui saura se démarquer.
Trop brut pour vous ? The AnZa propose une version plus douce, puisqu’elle est en Corian, bois et laiton.
Les matériaux originaux et signe de robustesse, une bonne idée pour se différencier dans l’électroménager.
Ces machines seront bientôt (si tout va bien) en précommande via une campagne de crowdfunding sur anzacoffee.com, et sont déjà visibles chez Selfridges à Londres (prix affiché : £1000).
1 commentaire
Ajouter les vôtres[…] quelques années à s’afficher de façon brute sur les bâtiments, il a fait son apparition sur une machine à café. Mais si on aime le béton, c’est au poignet qu’on peut désormais le porter avec la 4D […]