4D Concrete watch : une montre automatique en béton

06_lookbook signature
[MàJ] Le Kickstarter de cette montre est désormais lancé, vous pouvez la précommander ici, sachant qu’à l’heure où j’écris ces lignes l’objectif de financement a été dépassé trois fois.
Le béton est décidément à la mode : après quelques années à s’afficher de façon brute sur les bâtiments, il a fait son apparition sur une machine à café. Mais si on aime le béton, c’est au poignet qu’on peut désormais le porter avec la 4D Concrete Watch imaginée par le studio taïwanais 22 Design Studio.

01_front & back
La 4D Concrete Watch n’est pas à proprement parler une nouveauté, puisqu’elle avait été lancée via Kickstarter en 2015. Mais son mouvement à quartz n’était pas du genre à nous satisfaire. L’erreur est en train d’être réparée, puisqu’après un lancement à Taïwan, la 4D Concrete Watch refera très prochainement l’objet d’une campagne de financement Kickstarter dans sa version mue par un mouvement automatique (un calibre suisse Sellita SW200).
4D concrete watch minimal model st
Le garde temps repose sur un principe très simple de 12 sections de cadran en relief, à la façon de 12 marches d’escalier en béton, qui figurent les heures. Il y a un petit côté luxueux au béton : impossible de le fabriquer à la chaîne à une cadence folle, puisque ce tout petit cadran nécessite tout de même 14 jours de durcissement. Le tout est monté dans un (assez épais, la faute à l’épaisseur du cadran) boîtier de forme tonneau en acier, ou, plus original, en laiton, pour se patiner avec le temps.
4D Concrete watch montre design béton_assembling
Les aiguilles pliées à 90° offrent une belle originalité, elles sont faites du même métal que le boitier et agrémentées d’une discrète touche de matière luminescente pour la vision nocturne. La date est affichée à trois heures et est cerclée de béton sur les versions Minimal ou du même métal que le boîtier et ornée d’une loupe sur les versions Signature.
Une incontestable réussite si vous n’avez rien contre les montres épaisses.
03_signature model br
Les prix officiels sont de 684$ pour la version Minimal et de 774$ pour la version Signature, mais on peut espérer des prix early bird sur Kickstarter. Alors pour vous tenir au courant du lancement de la campagne de financement, inscrivez-vous sur le site de 22 design studio.
4D_concrete dial montre béton

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *