Sélectionner une page

Molotov TV test
Lancé avec tambours et trompettes il y a quelques jours, la plateforme Molotov TV veut révolutionner la télévision. Qui dit révolution dit test sur diisign, pour démêler le vrai du faux.

Molotov TV test
Révolutionnaire, Molotov Tv l’est sur un point : elle a réussi à fédérer quasiment toutes les chaines de la TNT (à l’exception notable de Canal +, qui ne semble plus trop tournée vers l’avenir depuis le passage sous drapeau Bolloré, mais ça, c’est une autre histoire), pour un total de 33 chaînes gratuites ainsi que des chaînes du câble et du satellite, pour une offre payante d’environ 70 chaînes à 9,99€ par mois.
C’est donc la première fois qu’une application officielle, légale et validée par les chaînes vous permet de voir toute la TNT.
Molotov TV test
Côté interface, pas de révolution pour les amateurs de VOD, mais une vraie rupture face à la TV linéaire : les émissions présentées sous forme de jaquettes, la possibilité de choisir entre le direct ou de recommencer au début d’une émission entamée, la recherche, une interface rapide et fluide, une barre de progression pour voir directement où en est la diffusion du programme, un classement par catégories ou chaînes : oui, la TV est enfin dépoussiérée.
Molotov TV test
Là où Molotov pèche, c’est sur la gestion des émissions passées : loin de la révolution annoncée, on doit « bookmarquer » les émissions à venir pour pouvoir les conserver sur son espace en ligne (100 heures pour la version payante, 10 pour la version gratuite). En gros, on appelle ça « enregistrer » une émission, et ça existe depuis le bon vieux magnétoscope VHS. La faute à Molotov ? J’ai bien peur que non, et que ce soient plutôt les chaînes avides de revenus publicitaires, qui limitent volontairement l’accès à leur bibliothèque de replay. Dommage, car si Molotov donnait accès à l’intégralité des replays de l’intégralité de la TNT. Heureusement que quelques chaines jouent un peu le jeu (principalement les chaînes publiques), histoire de sortir un peu de la TV linéaire de papa.
Pas non plus de mode déconnecté pour apporter ses émissions « bookmarquées » avec soi sans réseau
Molotov TV test
En conclusion, Molotov, c’est un peu le verre à moitié vide, mais sachant que la plateforme n’a que quelques jours d’existence, c’est un début sacrément encourageant, et tout simplement la meilleure application pour regarder la TNT sur un iPad ou une Apple TV à l’heure actuelle.
Il y aura peut-être un effet secondaire à l’arrivée de Molotov : si vous avez déjà une Apple TV et Molotov, vous allez peut-être commencer à envisager un accès ADSL/fibre sans box tv…
Molotov TV test iPad Apple TV