Bang & Olufsen a travaillé des années pour concevoir une enceinte témoignant de tout le savoir faire que la marque a acquis en 90 ans, aussi bien en acoustique qu’en design ou en traitement du signal. La Beolab 90 est née et devrait faire date dans le petit monde audiophile.
Pour concevoir une enceinte chez B&O, en général les designers imposent très vite leur vision… Pour la Beolab 90, ce sont les acousticiens qui ont travaillé à fond pour concevoir une enceinte ultime : 18 hauts parleurs, 8200 watts d’amplification, et des propriétés inédites comme la possibilité incroyable de choisir la largeur et la direction du « faisceau » acoustique, entre un son ultra précis dirigé uniquement sur l’une de vos positions d’écoutes favorites, ou un son très large dispersé dans toute la pièce pour vos soirées entre amis. Le tout se pilote simplement soit via une application smartphone, soit via une TV de la marque. Cerise sur le gâteau, selon ses concepteurs, cette Beolab 90 permet de s’affranchir complètement des interférences acoustiques créées par la pièce dans laquelle elle se trouve, avec un système nommé « active room compensation ».
Les designers (Frackenpohl Poulheim et son studio)ont dû travailler avec les formes dictées par l’acoustique, et ont fait un travail réussi pour apporter de l’élégance et un peu de légèreté à ces monstres de puissance.
L’excellence a un prix : 70000€ la paire de Beolab 90, disponibles à partir du 17 novembre. J’ai hâte de pouvoir les écouter… Et si vous envisagez l’achat, prévoyez la livraison : 137kg pièce !
En attendant, vous pouvez consulter l’étonnant livre blanc détaillant les spécificités techniques de ces monstres en cliquant ici.
1 commentaire
Ajouter les vôtres[…] sait faire vibrer nos intérieurs avec un son de qualité et un design irréprochable. Après les Beolab 90 qui célébraient les 90 ans de la marque de façon spectaculaire avec une débauche de […]