Beolab 50 : tout le savoir-faire Bang & Olufsen dans une enceinte de salon

Bang Olufsen Beolab 50
Ca fait maintenant 92 ans que Bang & Olufsen sait faire vibrer nos intérieurs avec un son de qualité et un design irréprochable. Après les Beolab 90 qui célébraient les 90 ans de la marque de façon spectaculaire avec une débauche de technologies incroyable mais à un prix inabordable pour le commun des mortels, même les plus audiophiles, il était temps que sorte une version civilisée. Les Beolab 50 se posent désormais en remplaçantes des mythiques Beolab 5, à un prix à peu près semblable : 26000€ quand même.

Bang Olufsen enceintes haut de gamme design Beolab 50
Mais pour le prix, vous pouvez avoir l’assurance que les Beolab 5 sont clairement dépassées. Un tweeter, 3 médiums et 3 woofers dotés chacun de leur propre amplificateur ICEpower de 300 watts, pour atteindre une bande passante surréaliste : 13 à 43000Hz. Et n’imaginez pas que ces enceintes sont bloquées dans l’écosystème B&O : avec des entrées numériques S/PDIF, optiques ou sans fil WISA, voire même USB, vous pourrez les alimenter directement en fichiers 24 bits 192kHz. Des entrées analogiques subsistent, mais pourquoi s’en servir ?
Bang Olufsen enceintes haut de gamme design Beolab 50


Bang & Olufsen a pensé à ajouter un peu de magie mécanique maison en motorisant les lentilles acoustiques, qui se révèlent seulement quand l’enceinte s’allume. Côté finition, la carrosserie est habillée d’aluminium, et l’avant recouvert de tissu tandis que des lamelles de chêne parcourent les faces arrière. B&O devrait proposer d’autres essences de bois et une façade faite de carrés d’aluminium rappelant la calandre de certaines voitures… Mais ce sera plus tard si la production est lancée.
Bang Olufsen enceintes haut de gamme design Beolab 50
Le système de compensation acoustique de la pièce hérité des incroyables Beolab 90 fait partie de la fête pour optimiser le rendu sonore même si vous avez un salon vitré, et pour les aigus, c’est une lentille acoustique à amplitude variable qui sert à focaliser le son vers vous si vous êtes en écoute solitaire, ou à élargir le spectre si vous êtes en famille.
Si avec tout ça vous vous inquiétez encore d’en avoir pour votre argent, dites-vous que le prix au kilo n’est que de 213€ (61kg pièce), soit juste le prix d’un bon Bellota!
Bang Olufsen enceintes haut de gamme design Beolab 50

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *