Sélectionner une page

Envy Amsterdam
Après le Dylan qui possède son restaurant étoilé, on continue notre visite de la capitale néerlandaise par trois adresses particulièrement recommandées si vous aimez les adresses qui se dégustent autant avec les yeux qu’avec les papilles.

Envy Amsterdam
Envy
Gros coup de coeur pour ce restaurant à l’influence méditerranéene, aux produits ultrafrais et à la formule façon tapas gastronomique permettant de goûter beaucoup de plats en petites portions à prix très raisonnables.
Derrière une façade étroite typique des maisons du bord du canal (avec seulement une poignée de tables en terrasse) se cache une salle toute en profondeur.
Envy Amsterdam
Vous passerez d’abord devant la cuisine où les chefs s’agitent à préparer les plats méticuleux (les goûts aussi bien que l’aspect visuel sont travaillés dans le plus grand détail), en face de laquelle des tables en niche offrent un peu d’intimité avec une vue imprenable sur l’animation qui se joue en cuisine, puis vous arriverez sur un immense comptoir en bois, chaises de bar, où le concept du restaurant peut se partager avec vos voisins de comptoir. L’ambiance, tamisée et décontractée contribue au plaisir de se laisser surprendre par chaque plat.
envy.nl

The Lobby Amsterdam
The Lobby
L’hôtel V Nesplein est un hôtel assez central à la décoration contemporaine que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer, mais par contre je suis passé par son restaurant The Lobby,à l’ambiance hype doté d’une carte variée, originale et savoureuse.
The Lobby Amsterdam
Doté d’une large terrasse à l’arrière, difficile de ne pas faire halte aux beaux jours. Des prix très contenus, un service tatoué/moustachu/branché (rayez les mentions inutiles si vous tombez sur une serveuse) sans fausse note, on est dans un restaurant qui même s’il joue le jeu des artifices visuels tendance du moment n’en oublie pas de proposer des créations culinaires justes et réussies.
thelobby-amsterdam.nl

Kaaskamer
Si vous cherchez une vraie fromagerie pour partir de la ville avec un souvenir lacté qui ne sorte pas d’une usine à fromages, il y a une solution. A deux pas du Dylan, dans une rue joignant les canaux, Runstraat (au numéro 7 pour être exact), se trouve le petit magasin Kaaskamer. Ici, vous pourrez trouver tout ce que vous voudrez si vous êtes à la recherche de vrais bons fromages hollandais (attention, en bonne fromagerie, il y a même de la mimolette affinée en France!), affinés comme il faut. Le choix est immense malgré la taille réduite de la boutique. Impossible de sortir les mains vides face à ces murs de délices.
kaaskamer.nl
Kaaskamer Amsterdam