Sélectionner une page

DS3 nouvelle signature optique 2014
Vous identifiez déjà la DS3 à ses rampes verticales de LED au niveau de la face avant ? La marque aux chevrons va aujourd’hui encore plus loin avec une première mondiale éblouissante !

En effet, Citroën propose pour son best seller, un lifting du regard en associant la technologie LED et Xénon à de nouveaux indicateurs de direction défilants.
Inspirés des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis, ces nouveaux projecteurs reprennent le principe de modules indépendants dont le design évoque des diamants dans leur écrin.
DS3 nouvelle signature optique 2014
Outre l’aspect visuel bluffant qui distingue encore la modernité de cette petite citadine branchée du reste de la production actuelle, quelques précisions techniques méritent notre éclairage (désolé pour ce jeu de mots… je ne pouvais vraiment pas m’en empêcher…)
Ces nouveaux projecteurs utilisent 3 modules de LED et un Xénon pour un confort de conduite inégalé de nuit. Etant personnellement passé de feux Xénon à des feux standards il y a quelques mois en changeant de véhicule, je peux vous confirmer l’intérêt d’opter pour des projecteurs Xénon qui détaillent de manière bien plus précise les routes que vous empruntez grâce à un flux lumineux bien plus large et plus intense qu’un éclairage standard.
DS3 nouvelle signature optique 2014
Le plus fort c’est que cette technologie associée aux modules LED profite d’une réduction significative de la consommation et de la longévité du projecteur. Citroën a constaté une réduction de 35% de la consommation d’énergie en feux de croisement et de 75% en feux de route et d’une durée de vie de 20 000 heures, soit largement la durée de vie de votre voiture. Vu le coût de remplacement d’un tel dispositif on ne peut que s’en réjouir. L’option Xénon Full Led s’affiche en effet à 950 euros mais devient de série à partir de la finition Sport Chic.


Cette nouveauté unique dans le segment s’accompagne d’autres évolutions comme d’un freinage automatique anti collision en ville, de nouvelles motorisations ou encore de nouveaux procédés de personnalisation.
Maintenant laissez vous charmer par ce jeu de lumière… Plein phare !