Sélectionner une page

Milan 2014 salon du meuble
Que se soit pour le Salon du Mobilier de Milan ou pour le Off, il est impossible d’en dresser le catalogue exhaustif. C’est à travers les allées et ruelles, qu’au grès de nos sensibilités, diisign vous propose une sélection de tendances. Le tout grâce à la complicité de Ford Vignale qui nous a invité sur le salon.

L’objet lumière
Sous les allures d’objets contemplatifs, une forte présence de luminaires se sont fait remarquer. Parfois sous forme d’étagères, ou encore sous forme de caissons lumineux, la lumière devient couleur et nous donne envie de scénographier notre intérieur.
1 OBJET LUMIERE
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
LAURAMERONI DESIGN COLLECTION – UNIVERSO POSITIVO – DESALTO – e15 – e15 – e15 – e15 – e15

Bois naturel et tendance colorée : la chaise comme objet manifeste
La chaise devient presque prétexte à dévoiler les aspirations des designers et des maison d’édition. Par ses matériaux, ses couleurs, ses assemblages et son dessin, la chaise est comme le point de départ d’un design plus global. Cette année, le bois se veut naturel et clair, associé à des couleurs parfois vives.
2 BOIS NATUREL ET TENDANCE COLOREE
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
MAX DESIGN – EMECO – GEBRÜDER THONET VIENNA – UNIVERSO POSITIVO – ALKI – ERCOL – ANDREW WORLD – Markus Johansson / Lombardi Mannini – MARUNI : Naoto Fukasawa / Jasper Morrison – Area 44 : David Carlesi & Gian luca / Canto collection : Daniel Rode – LOTTUS WOOD – BILLIANI

Epurer la forme : assouplir la fonction
Nombreux ont été les éléments de mobilier à épurer leur structure par de l’acier tubulaire. Colorées (ou brutes selon les matériaux), les structures viennent prendre leur fonction grâce à des fils, des cordes ou encore des coussins. L’ossature est donc minimaliste et la fonction d’assise gagne en souplesse et en confort. Quand il s’agit de lumière, le tissage apporte une diffusion plus douce de la source lumineuse.
3 EPURER LA FORME
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
Chairs & more – Chairs & more – SANPATRIGNANO DESIGN LAB – IMPERFETTOLAB – BRÜHL – BRÜHL

Délimiter sans limite
Coup de coeur pour le stand de l’Espagnol Lagrama où micro architecture et mobilier ne font qu’un. À la fois ludiques et légers, ces univers, un brin régressifs, donnent envie de retourner dans sa chambre d’enfant. L’ensemble propose une relecture de nos espaces à vivre et propose un nouveau langage formel qui promet de faire des émules.
4 DELIMITER SANS LIMITE

Cocon en apesanteur
Ces cocons nous donnent envie de s’y lover pour un moment de sieste ou de lecture. Lit, chaise, fauteuil ou canapé, ces différents éléments nous suggèrent un moment coupé du temps dont le design nous invite à nous recentrer sur notre fort intérieur.
5 COCON EN APESANTEUR
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
KETTAL – ROSSIN – NAUTICA – DEDON – DEDON

Salon satellite
A mi-chemin entre le off et le Salon du Mobilier, le Salon Satellite est un bon compromis. Des jeunes créateurs pleins d’énergie et de fraicheur proposent des créations souvent avec un temps d’avance. Les formes sont déroutantes et nous invitent à réfléchir aux nouveaux usages de demain. Avec un pied dans le futur, le Salon Satellite reste de loin à mes yeux le lieu avec le plus de promesses et d’impertinence créative du salon.
6 SALON SATELLITE
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
Vera & Kyte – RUXI SACALIS – SAYOKO SHIBUYA – LOVISA HANSSON – SARAH BÖTTGER / HANNA EMILIE ERNSTING

Le design est partout
Le design a sa place dans toutes les rues de Milan. Espaces, scénographies et objets contemplatifs nous émerveillent. Rien de tel pour découvrir la ville.
7 LE DESIGN PARTOUT
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
Longchamps, Via della Spiga – Via della Spiga – Alessi – Gessi Via Manzoni – Sawaya & Moroni – Via Croce Rossa – Via della Spiga – Via Montenapoleone

Milan
Milan c’est aussi une ville où il fait bon vivre. Pendant une semaine, le design nous invite à découvrir Milan, de jour comme de nuit au grès des vernissages.
8 MILAN
Description, de gauche à droite et de haut en bas :
Via Luigi Giuseppe Faravelli – Giardini Pubblici Indro Montanelli – Galleria Vittorio Emanuele II – Duomo di Milano –