Green box, la maison-jardin


Maison de jardin ou maison-jardin? Ce qui n’était qu’un garage au coeur d’une très grande propriété est devenu une sorte de maison onirique, imaginée par les architectes du studio italien act_romegialli. Cette maison de jardin sert à entreposer le matériel de jardin, mais aussi à cuisiner et servir d’espace d’accueil.
Grâce à une structure métallique posée autour de la maison et à des espèces végétales bien choisies pour leur tenue au cours des saisons, l’abri est devenu un havre de paix végétal.


L’intérieur joue du minimalisme le plus extrême (ça reste un « abri de jardin », au final…), mais les architectes ont fait le maximum avec le minimum, comme le robinet « fait maison » avec deux tubes métalliques se rejoignant en un seul et deux vannes industrielles.


Avec cette maison dont la végétation est un élément visuel majeur, les architectes d’act_romegialli ont réussi à faire mentir Frank Lloyd Wright, qui disait qu’un docteur peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge…

3 Commentaires

  1. Une maison bien camouflée ! Mais il doit y avoir plein de bêtes qui rentrent, non ?!!

  2. Avec toute cette végétation et sans fenêtres, c’est sûr que c’est le meilleur endroit pour cuisiner des insectes ;-)

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>