Philips DesignLine 2013 : une simple plaque de verre


Pour sa gamme DesignLine 2013, Philips abandonne la forme standard des téléviseurs pour rejoindre Bang & Olufsen et Loewe dans le monde des TV plus ou moins carrées qui se posent au sol. La solution retenue est très élégante : la dalle est fixée sur une grande plaque de verre, ou plutôt de Plexiglas, qui passe du noir au transparent en se rapprochant du sol.

Même si contrairement à ses confrères haut de gamme, Philips n’a hélas pas profité de l’espace en plus pour placer une enceinte de dimension correcte (avec un design pareil, difficile d’ajouter une voie centrale ou une barre de son, dommage), l’effet est réussi, et avec la dernière version de l’ambilight, cette plaque de plexi posée sur votre mur pourra aussi servir de lampe d’ambiance… Seul (gros) souci : il est encore plus difficile de masquer les disgracieux câbles avec cette TV DesignLine qu’avec un autre écran…
Disponible très bientôt, cette nouvelle gamme sera déclinée en deux versions : 46 et 55 pouces, pour environ 2500 et 3500€.

2 Commentaires

  1. Idée intéressante mais on peut la fixer au mur ? Car avec les enfant, au sol c’est pas top !

  2. @Rose Bonbons : si j’ai bien compris, en fait, elle est prévue pour être fixée au mur et pas simplement posée, question de sécurité, parce que le plexiglas sur un sol dur, ça glisse…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *