B&B Italia, le célèbre fabricant de mobilier haut de gamme présente sa dernière collection de meubles d’extérieur dessinée par Patricia Urquiola. Du nom de Canasta (panier en espagnol), cette gamme innove réellement par rapport à ce que l’on pouvait trouver jusqu’à présent en meubles outdoor : confectionnés en fibres de polyéthylène (et oui, la designer n’a pas craqué pour la grande tendance de l’écologie!) tissées selon une technique dont on peut reconnaitre une forte ressemblance avec le « mimbre » traditionnel d’amérique du sud mais à une échelle fortement agrandie, les différentes pièces de la collection offrent une allure assez baroque à la fois totalement moderne dans les formes mais possédant un délicat soupçon de nostalgie.
Ces meubles – fauteuils, chaises longues et tables – sont disponibles dans les coloris bronze et blanc.
(beaucoup de photos dans la suite de l’article)
3 commentaires
Ajouter les vôtresoù trouver les meubles canasta de patricia a paris ?
Il doit y avoir plusieurs distributeurs B&B Italia sur Paris, mais le plus connu, c’est l’énorme chaîne Silvera, qui propose à peu près tout ce qui se fait de design innovant. Ils ont un vraiment un choix énorme, seul leur accueil n’est pas à la hauteur (du genre vendeur de 20ans qui vous regarde de haut parce qu’il est si fier de bosser pour eux…)
[…] matériau. Abandonné dans les méandres de l’histoire du design (on peut à la limite citer la gamme Canasta de Patricia Urquiola comme un hommage à cette matière, mais en oversized et en plastique), il tente un retour timide […]