Sélectionner une page

audi-q8-concept-2017-01
Beaucoup d’annonces de nouveautés à Detroit cette année, mais comme souvent, pas forcément encore prêtes, et donc bien souvent annoncées sous la forme de concepts…

Audi_Q8_Concept_501
On commence par l’Europe, avec une Audi Q8 « concept » (photos ci-dessus), un SUV coupé qui représente la réponse tardive d’Audi aux X6 et GLC Coupé. L’extérieur est annoncé comme assez fidèle à la version finale, et on peut espérer le tableau de bord composé de deux écrans tactiles sur la version de série… De quoi se démarquer sur le segment.
Volkswagen_I.D_Buzz_2017_001be-1200-800
Chez Volkswagen, le ID Buzz est une énième annonce du Combi en version électrique et cette fois… Autonome. Et oui, après le Bulli Microvan Concept à Genève 2011, et le BUDD-e en début d’année 2016, on dirait que VW ne sait pas quoi faire d’autre que de nous proposer la sympathique ligne de son mythique microvan sous la forme d’un concept. Est-ce que de tout ça sortira enfin un modèle réel ? On commence un peu à en douter…
kia-gt-stinger-web-edit-0032
La vraie surprise qui sera vraiment commercialisée nous vient de Corée. Oui, vous ne rêvez pas, cette élégante berline sportive est une Kia. La marque a des ambitions en ce moment, et ça se voit. Je dirai que ça se voit surtout à l’extérieur, mais c’est un premier pas pour faire venir les clients. Avec un V6 3,3Lde 349ch et des dimensions qui la placent à mi-chemin entre une série 3 et une série 5, elle pourrait grignoter quelques parts de marché aux berlines vitaminées allemandes…
lexus-new-ls-naias-2017-0001
De la Corée, on fait un petit tour au Japon avec Lexus qui remplace enfin sa grande berline LS qui était commercialisée depuis plus de 10 ans! Au programme, énorme calandre en sablier et phares en virgule un peu mieux dessinés que sur les dernières production (mais on se cherche encore d’un pointe vue style chez Lexus). Elle aura fort à faire pour rivaliser avec les berlines de luxe européennes, même avec sa dotation technologique pléthorique.
infiniti-qx50-concept-back-embargo-9am-et-6am-pt-dec.-30-2016
Enfin, dernière nouveauté qui marquera cette édition 2017 du NAIAS : Infinity qui renouvelle son gros SUV avec un QX50 « concept » (qui suit le QX Sport inspiration de 2016 mais est désormais assez fidèle à un modèle de série) qui marque la maturité du nouveau style de la marque japonaise avec une proposition équilibrée.