Après un petit passage à vide commercial, Peugeot semble retrouver des formes, et le stand du lion au Mondial de Paris 2014 en témoigne : 208 GTi 30th 30 ans après la 205 Gti, 308 GT, 508 RXH restylée ou 208 HYbrid Air 2L (incroyablement proche d’une 208 standard pour un modèle homologué à 2L/100km)… Ok, la gamme en « 8 » est en pleine forme, mais c’est surtout pour les concepts cars qu’on vous conseille chaudement de passer faire un tour sur le stand…
Il y a d’abord et surtout Quartz : un SUV au design anguleux qui pourrait laisser entrevoir certaines lignes de la remplaçante de la 3008… Autant vous dire que les roues de 23 pouces et la motorisation de 500ch risquent fort de ne pas faire partie du véhicule de série, mais un salon, c’est avant tout fait pour rêver, non? Ce qui est sûr, c’est que si le monospace des familles prend ces airs de baroudeur très masculin, je signe!
Au rang des concepts, Exalt fera une nouvelle apparition dans une version plus sobre adaptée à l’Europe, et là encore sûrement en préfiguration d’un véhicule de série, sorte de coupé 308 4 portes, histoire d’attaquer les coupés 4 portes compacts germaniques avec une proposition 100% française.
Vous n’aurez pas la chance de vous rendre au Mondial cette année? Il y aura tout de même de la nouveauté Peugeot à se mettre sous la dent, ou plutôt sous la souris, avec un site Peugeot News complètement repensé et très réussi avec une navigation façon mur d’image et beaucoup de contenu photo/vidéo. La plateforme est déjà bourrée d’infos pré-Mondial…