Sélectionner une page

Maurice Lacroix Gravity 1
Autre montre qui m’aura fasciné à Baselworld, la Gravity de Maurice Lacroix couronne l’excellence contemporaine de la ligne Masterpiece.
Dotée du nouveau calibre manufacture ML230 avec son ensemble oscillant surdimensionné, la Gravity n’est pas sans rappeler les modèles Tradition de Breguet.

Maurice Lacroix Gravity 2
Les plateau de balancier, ancre et roue d’échappement de ce nouveau calibre, qui totalise seulement 188 pièces, sont entièrement réalisés en silicium, une première qui confère la légèreté qui a inspiré le nom de la montre, le silicium étant trois fois plus léger que l’acier, tout en offrant une meilleure précision des pièces. Cerise sur le gâteau, plus aucune lubrification n’est requise.
Maurice Lacroix Gravity 3
Deux finitions seront disponibles, une classique avec un boîtier acier satiné et poli, bracelet crocodile brun, chiffres romains, aiguilles bleuies, l’autre plus contemporaine : boîtier sablé et traité PVD anthracite, l’autre en boîtier PVD anthracite, bracelet alligator noir, heures marquées par de simples index, aiguilles rhodiées (et petite seconde rouge).
Le diamètre? Un très portable 43mm. Le prix? Il devrait s’établir entre 10 et 20000 CHF.
Maurice Lacroix Gravity 5