Sélectionner une page

Hyundai Intrado concept geneve 2014
On avait eu l’occasion de s’entretenir avec les dirigeants de Hyundai : le style des véhicules du constructeur coréen plaît, à tel point qu’il est la première raison de choix pour certains d’entre eux, comme le SUV compact ix35 (essai ici)… Loin de se reposer sur leurs lauriers (et tant mieux, parce que justement, je lui trouvais encore un certain manque de caractère à ce iX35), animés par un président du design que l’on peut qualifier de dieu vivant depuis qu’il a signé l’Audi TT (de première génération, évidemment), les designers des équipes européennes de la marque proposent cette année un chamboulement du style « Fluidic Sculpture » avec le concept Intrado.

Hyundai Intrado concept Geneve 2014
Ce concept, mu par une chaine de traction pile à combustible (Hyundai est à la pointe sur ce domaine puisque deux iX35 PàC roulent déjà en France pour Air Liquide), joue sur un design affirmé et technique qui met en avant des éléments qui sont d’habitude dissimulés : les profilés d’étanchéité des ouvrants s’appliquent directement contre le cadre central en carbone, laissant apparaître la fibre de carbone à chaque ouverture des portes, du capot moteur ou du coffre. Les ouïes de ventilation ont un aspect transparent ou, à l’intérieur, les sièges se clissent directement sur un bâti visible.
Hyundai intrude concept Geneve 2014 intérieur
Mention spéciale d’ailleurs pour cet intérieur (à la couleur « Beaufort orange » qui ne plaira pas à tout le monde) qui sait se concentrer sur l’essentiel, une grande tendance des véhicules de l’année (la BMW i3 a commencé, C4 Cactus et la future Audi TT suivront très prochainement).
Selon Peter Schreyer, Intrado « reflète l’esprit d’ouverture et le renouvellement constant de la marque. Il démontre également la volonté de Hyundai de voir ses clients redécouvrir deux sentiments qui devraient toujours être indissociables de la notion de mobilité personnelle, à savoir la joie et la liberté. C’est la raison pour laquelle ce concept se veut aussi pur dans sa conception – il est à la fois rationnel, irrésistible et agréable à vivre. »

Clairement, on a envie de croiser cet engin dans nos rues, exception faite à mon avis de quelques détails qui le surchargent inutilement, comme les éléments de carrosserie qui reviennent en bas des passages de roues…
207_1