Sélectionner une page


Ikea vient de présenter sa dernière collection Stockholm, qui constitue son haut de gamme. Et quand on parle de renouvellement, depuis quelques années, on parle de fifties. Meubles en noyer, pieds en bois fins et hauts, formes ayant un quelque chose de déjà vu… Clairement, les années 50 sont ultra présentes dans cette collection.


Quand on dit haut de gamme, on remarquera la présence de bois massif, de cuir pleine fleur, ou encore de porcelaine bone china ou de verre pour la vaisselle et les accessoires. C’est réussi, personnellement c’est la table et les chaises de la salle à manger que je préfère dans la collection.

Contrairement à l’habitude chez le géant suédois, avec ses finitions soignées et ses matériaux solides, la collection Stockholm est prévue pour durer… Un très bon point, mais petit souci : pas sûr que le style vintage fifties continuera à vous séduire très longtemps, même si certaines pièces possèdent un look assez intemporel. Trop fashion (et donc trop old school cette collection Stockholm? A vous de voir! Si vous êtes tenté, ça sort en avril dans les gros magasins bleus et jaunes.