Sélectionner une page

Architecte, rhône alpes, ossature metallique

 

Le secteur de la maison individuelle se réinvente à vitesse accélérée ces derniers temps : imaginez, quasiment tout ce que vous achetez aujourd’hui est industrialisé, produit en série, mais de plus en plus souvent personnalisable et modulable. Architecture 4807, la griffe très haut de gamme de construction de maisons individuelles du groupe 4807 (un constructeur de maison basé dans le Rhône Alpes), propose de créer des maisons modulables basées sur une structure métallique qui reposent un peu sur ce principe : seuls les éléments de structure sont standardisés, permettant une infinité de déclinaisons, et donc une maison vraiment individuelle, et originale. 

 

Architecte, Rhône alpes, ossature métallique

La maison se construit à votre image, selon vos besoins, en prenant en compte les contraintes de votre terrain, mais aussi et surtout les contraintes thermiques pour éviter les déperditions de chaleur. Architecture 4807 fonctionne ainsi comme un cabinet de conseil en architecture, prenant en compte toutes les contraintes techniques et sociales auxquelles la maison doit répondre (vous n’y pensez peut-être pas, mais entre le besoin de plus en plus fréquent de travailler à domicile, qui risque de devenir la norme – avec l’augmentation du prix de l’essence et la facilité de disposer d’un bureau virtuel complet – et des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler, comme l’âge de plus en plus tardif auquel vos enfants quitteront ce nid), tout en laissant la part belle à une esthétique contemporaine travaillée. Ce genre de conseil est inestimable, car il empêche de faire des erreurs 

 

Architecte, Rhône alpes, ossature métallique

 

Le concept de ce constructeur de maison repose sur la maîtrise de l’ossature métallique : toutes les déclinaisons sont possibles, la maison s’apparentant à un jeu de Meccano géant. Bien que cette technique impose la forme cubique, les variations et déclinaisons sont virtuellement infinies… Oubliez les catalogues de maisons, l’ossature métallique vous permet de libérer votre créativité.

 

Dernier avantage de la conception proposée par Architecture 4807 : la modularité peut s’envisager dans le temps : vous désirez ajouter une pièce, un garage, un bureau, une chambre, alors que votre maison est déjà construite depuis des années? Il suffit de l’ajouter, l’ossature métallique et l’architecture cubique le permettent de façon simple.

 

Architecte, Rhône alpes, ossature métallique

Puisqu’on est sur Internet, la petite vidéo de présentation résume bien mon long discours :

 

Article sponsorisé