Sélectionner une page


Signe des temps… Je vous disais que la télévision ne pouvait plus jouer grand chose d’un point de vue design (une TV, c’est désormais une image qui flotte dans un cadre très fin, avec peu de liberté pour « dessiner » quelque chose). Pour ceux qui ne sont pas très branchés technologie, une télévision ne se différencie plus du tout d’une autre. Du coup, la solution IKEA fait sens : ils vendent la TV comme un meuble, avec son meuble, histoire de régler le problème des câbles (et aussi du son en mettant des grosses enceintes dans le meuble plutôt que dans la TV)


Techniquement, Uppleva dispose de tout ce qu’il faut pour un système audio/vidéo moderne : Wifi, 4 ports HDMI, deux ports USB 2.0, un lecteur Blu Ray, une enceinte intégrée au meuble, et un caisson de basses sans fil.
Les prix s’échelonneront de 730€ pour du 20 pouces sans Wifi, le Wifi apparaît à partir du 24 pouces à 940€ (l’histoire ne dit pas si des diagonales supérieures à 24 pouces seront disponibles). Ensuite, on peut composer pas mal de combinaisons de meubles différents, avec si besoin des écrans beaucoup plus grands.
Après tout, cette solution ne serait finalement qu’un juste retour des choses : rappelons-nous qu’à ses débuts, la télévision était conçue comme un (gros) meuble.