Sélectionner une page


Je n’aime pas les bougies parfumées. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que les parfums ne me plaisent pas, ou parce que ça n’a pas vraiment d’intérêt… Mais une petite marque découverte dans les allées du salon Maison & Objet m’a fait changer d’avis. J’aime les bougies The Hype Noses!
Mais pourquoi?

-Premier avantage : un concept produit innovant, qui m’a fait m’arrêter sur ce stand que j’aurai totalement ignoré sinon : la mèche est en acajou. Qu’est-ce que ça change? Tout. Déjà, techniquement, la mèche reste centrée dans la bougie, et vous consommez ainsi le maximum de cire, au lieu d’en perdre la moitié à cause d’une mèche qui se décentre, ou pire, se noie dans la cire.
Mais ce n’est pas le seul atout de cette mèche. Le vrai plus, c’est que grâce à l’acajou, la bougie crépite! Et là, franchement, ajouter au charme visuel d’une belle flamme le joli crépitement du bois, ça vous fait penser au charme d’un feu de cheminée, c’est rétro et décalé, chaleureux et bourré de charme : adorable!

-Second avantage : j’ai enfin trouvé des parfums sympa. Le nez de chez Hype Nozes doit tout simplement être un génie, ses parfums sont incroyables, entre Banana Kiss (banane mûre, vanille et canelle, miam!) et Rose Antique (rose de Bulgarie et Litchi) ou encore Cheminée, qui offrira non seulement la flamme, le crépitement, mais aussi l’odeur d’une cheminée, et même Art Plastic, rappelant l’odeur des poupées Corolle(!), on trouvera forcément un parfum à sa convenance, entre trip régressif et madeleine de proust très gourmande.

-Dernier atout : si vous ne craquez pas sur leurs bougies, vous pourrez tout de même admirer leur site : chaque bougie possède son illustration absolument sublime.
40€ la bougie chez theHypeNoses.com.