diisign : 4 ans déjà


Et oui, aujourd’hui diisign.com a déjà 4 ans. quatre années à rechercher ce qui se fait de nouveau, de beau et d’utile, à tester les produits qui font l’actualité… J’espère qu’on va encore pouvoir partager de belles découvertes, parce que même si la maturité technologique gagne pas mal de nos produits du quotidien, il reste beaucoup à faire, grâce à une vraie démarche design, pour vivre mieux et gâcher moins.
Même si le sites est un peu calme ces derniers temps, on ne vous oublie pas : on boit une petite coupette en l’honneur de diisign, et c’est reparti!

5 commentaires

Ajouter les vôtres

Bonne continuation, et je préfère un site calme mais avec des articles de qualités et non redondants par rapport a la « concurrence » :p

Merci pour votre super boulot. Juste dommage que vous n’arriviez pas à créer une réelle communauté autour de votre blog… Mais après tout, ce qui compte surtout, c’est la qualité. Et elle est bien présente ! Alors : Bravo !

Merci pour ces petits mots d’encouragement, c’est le genre de choses qui donnent envie de continuer à s’améliorer!

Pour ce qui est de créer une communauté, c’est vrai qu’on est plutôt un site « calme » du point de vue du rapport aux lecteurs. Mais d’après les chiffres, vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce site et vous y passez de plus en plus de temps.

D’où mon analyse (peut-être un peu bancale, à vous de juger) : les lecteurs ressemblent au site et à notre façon d’être : pas de mise en avant excessive, vous ne voyez pas nos visages partout, on ne va pas chercher les lecteurs agressivement sur d’autres sites… En gros, on est discrets… Et nos lecteurs semblent l’être aussi! Le fait qu’on ait investi tardivement les réseaux sociaux fait partie de ce petit côté « diisign.com il faut le mériter ».
Bon, tout ça est amené à se développer, on va voir vers où l’aventure diisign va nous mener…

Si je peux juste vous donner un conseil : quand on veut voir la suite d’un article, la suite s’ouvre dans la page actuelle. Du coup, on n’a pas les commentaires dessous…
Or, je trouve que parfois on découvre des trucs super intéressants grâce aux lecteurs : le nombre de fois où j’ai découvert un morceau de musique, un showreel, une maison, un hôtel ou un concept grâce à ça ! Ce n’est pas seulement une « réaction » à l’article, mais aussi un débat et un lieu de partage en rapport avec cet article.
Ceci dit, vous avez fait un super boulot ! C’est un réel plaisir de venir vous lire.

Ca, j’en suis conscient. Le déroulement de l’article en restant sur la home est un fonctionnement assez sympa du thème Mystique qu’on a mis en place l’année dernière, mais du coup on loupe les commentaires. Bon, j’ai prévu de faire une mise à jour de l’ensemble du site, mais mes compétences en programmation sont faibles sur la plateforme WordPress, du coup on risque de se retrouver avec ce fonctionnement tant que je garderait Mystique… En tout cas merci pour les encouragements et les conseils (et les critiques), tout est bienvenu pour améliorer diisign!!!

Laisser un commentaire