Sélectionner une page

PARK(ing) Day [extrait 2] from DEDALE on Vimeo.

Voilà l’une des initiatives les plus originales que j’ai eu l’occasion de découvrir : PARK(ing) Day, c’est (contrairement à ce que le nom de l’événement indique) deux journées, dans 140 villes dans le monde (en France, ce n’est pas réservé à Paris, vous pouvez participer dans n’importe quelle ville), où citoyens, artistes et activistes sont invités à occuper une place de parking par la création temporaire d’espaces végétalisés et conviviaux. Une façon décalée, ludique et festive de rendre l’espace urbain à l’humain et à la nature… Et l’occasion pour les designers, architectes et créatifs de tous genres en quête de reconnaissance qui nous lisent de faire preuve de visibilité!


Puisque les organisateurs en parlent très bien, je leur laisse la parole :
« A Paris et dans toutes les villes de France, laissez libre court à votre imagination pour créer des parenthèses originales aux espaces bétonnés, les 17 et 18 septembre 2010.
Quelques idées : un cours de jardinage, un tournoi de pétanque, une installation artistique éphémère, un stand de limonades gratuites, une lecture publique de poésie, une mini-ferme urbaine, un potager, une aire de jeu ou de pique-nique… »

Pour télécharger le mode d’emploi ou voir la carte des actions, c’est sur parkingday.fr.