Sélectionner une page

Porsche museum Suttgart visite
Je l’ai visité il y a un petit moment, mais je n’avais encore jamais pris le temps de vous en parler… Vu que les vacances commencent, vous pourrez profiter de votre temps libre pour une escapade culturelle à Stuttgart.
Personnellement, en tant qu’amoureux de belles automobiles, je ne peux être insensible aux charmes des Porsche. Je connaissais le premier « musée » Porsche, qui se résumait à un minuscule hall où seule une vingtaine de voitures pouvaient être présentées simultanément. Une présentation indigne de l’image de la marque…
A l’inverse, lorsque j’ai appris que cet énorme musée était en construction, je dois vous avouer que je me suis dit qu’autant de surface pour la si petite histoire de Porsche et le peu de modèles (et bien oui, Porsche c’est surtout la 911), ça risquait d’être un peu lassant.
Musée Porsche Stuttgart
Alors c’est avec beaucoup de curiosité que je suis arrivé dans ce magistral édifice tout en angles et en porte-à-faux spectaculaires (signé par le cabinet autrichien Delugan Meissl). Et je n’ai vraiment pas été déçu, car l’histoire de Porsche, c’est bien sûr la 911, présentée dans toutes ses évolutions, mais c’est surtout une longue série de voitures innovantes pour leur époque, plus légères, plus aérodynamiques, et au final plus rapides que leurs concurrentes sur bien des circuits.
Porsche museum Stuttgart
Ce sont aussi des voitures mythiques comme celles qui ont participé aux 24h du Mans, mais aussi des voitures insoupçonnées, comme un prototype de Porsche du peuple, destinée au marché chinois, profitant du savoir faire technologique de la marque mais n’ayant rien d’un véhicule sportif, c’était une Logan avant l’heure…
Porsche Museum Stuttgart
En résumé, les surprises sont nombreuses pour les non connaisseurs, et les passionnés se régaleront devant des modèles somptueux.
Porsche Museum Stuttgart
Je ne peux que vous conseiller la visite de ce nouveau temple à la gloire de la firme de Stuttgart, vous apprendrez beaucoup de choses sur la marque, et si en plus vous êtes amateur d’architecture spectaculaire, vous serez littéralement comblés!
Visite du musée Porsche de Stuttgart
Enfin, dernier détail d’importance : tous les modèles exposés sont en état de rouler, la collection exposée est donc censée être fréquemment renouvelée, car comme vous pourrez le voir au niveau du rez de chaussée, le Porsche Museum abrite un garage rempli d’autres jouets qui n’attendent qu’à être exposés!
Musée Porsche Stuttgart

Porsche Museum Stuttgart visite