Sélectionner une page

Wooden Aro by Steph Cop
Les artoyz, on connait tous : des figurines au look sympa, au graphisme emprunté à la street culture et à l’univers des jeux vidéo, en matière plastique à collectionner… Personnellement, il y a des artoyz dont j’adore le look, mais je n’ai jamais franchi le pas pour plusieurs raisons : pas assez arty pour moi puisqu’il s’agit de pièces fabriquées à des centaines voire milliers d’exmplaire, et puis leur taille fait un peu trop jouet (bah oui, d’où le nom toyz), et pas assez œuvre d’art.
Tout ça, c’était jusqu’à hier, et ma rencontre avec Steph Cop et ses Wooden Aro… Tout est parti du personnage Aro en vinyle, petit bonhomme aux formes cubiques. Plutôt que de continuer avec un process de fabrication en série éprouvé, le designer/graphiste/graffeur est allé chercher des bouts de bois centenaires qu’il sculpte directement à la tronçonneuse. Cette relecture « bio » des codes de la street culture offre un résultat saisissant, entre l’ultra modernité du style et l’aspect ancestral du bois utilisé.
Artoyz Wooden Aro by Steph Cop

Artoyz Wooden Aro by Steph Cop
Les dimensions choisies donnent aussi une vraie dimension artistique à ces œuvres, délaissant les codes du toyz pour un look de statuette de l’île de Pâques.
Je vous l’avoue, j’ai totalement craqué pour ces Wooden Aro, la seule chose qui m’a empêché d’en adopter un étant le prix, qui forcément quitte la gamme des petits artoyz pour celle des pièces d’art abordables : comptez 1500€ pour les premiers prix.
Si vous voulez les découvrir, et pourquoi pas en adopter, l’exposition s’appelle Soul Making, et c’est jusqu’au 27 juin chez Artoyz.
Artoyz Wooden Aro by Steph Cop

Artoyz Wooden Aro by Steph Cop

Artoyz Vinyl Aro by Steph Cop
Les racines : Vinyl Aro

Artoyz Wooden Aro by Steph Cop

Artoyz Wooden Aro by Steph Cop

Artoyz Wooden Aro by Steph Cop