Sélectionner une page

Massaud manned cloud
[NDLR : On accueille aujourd’hui Crys, un nouveau rédacteur chez diisign.com]

« L’écotourisme est une forme de tourisme durable, c’est à dire qu’il tend à minimiser l’impact sur l’environnement naturel pour sa préservation à long terme. »

Les deux projets que je vais vous présenter traitent à chacun à leur façon d’une manière de pratiquer un tourisme plus responsable, ils ont pour but d’aller à l’encontre des valeurs du tourisme de masse en proposant des scénarios faisant l’éloge de mode de vie plus lent et plus élitiste. Suivez le guide…

Massaud manned cloud

Manned Cloud par Jean-Marie Massaud

Vous avez certainement déjà pu apercevoir ce projet du célèbre designer français (sûrement à l’exposition Du Chaos Faire Naître le Sens), si ce n’est pas le cas c’est l’occasion ou jamais.
Manned Cloud est un hôtel dirigeable aux allures de grand mammifère marin conçu en collaboration avec l’organisme aérospatial français ONERA. Celui-ci comprend un restaurant, un espace lounge, une bibliothèque ainsi qu’une salle de sport, il peut accueillir jusqu’à 40 personnes dans 20 cabines chacune dotée d’une terrasse, d’un bar et d’un spa.
Ce lieu de villégiature flottant propose une autre perception du tourisme, une croisière à la vitesse de 130km/h au niveau des nuages laissant le temps à ses hôtes d’admirer le paysage sans jamais s’y imposer.

Massaud Manned Cloud
Le site de Jean Marie Massaud : massaud.com

K i o a par Flavien Dachet

kioa bottom

On abandonne les airs pour l’eau avec ce projet d’un jeune designer français diplômé du Royal College of Arts en transport.
Son projet de diplôme propose une autre façon de faire du tourisme dans les îles Fidji.
Il s’agit donc d’un voilier doté de moteurs à propulsion électrique alimentés par la voile dotée de cellules photosensibles. Le bateau ayant la particularité d’être muni de hublots sous sa coque afin d’admirer la faune et la flore sous-marine.
L’idée étant de naviguer d’îles en îles sans jamais s’imposer et détériorer l’écosystème local.

kioa

kioa